Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fara west : Bara Ravaloson s’entoure de jeunes talents

Fara west : Bara Ravaloson s’entoure de jeunes talents

Porté par la dynamique des collaborations artistiques et en quête de sensations nouvelles, Bara Ravaloson s’affiche en quintet, ce samedi, sur la scène de Fara West Faravohitra.

Tout aussi à l’aise avec la contrebasse, la basse électrique, la batterie et les percussions, il électrifie les soirées rock et dansantes à Madagascar dans les années 70. La riche carrière de Bara le conduit en France en 1978 où il découvre une passion grandissante pour le jazz et se lance dans l’interprétation des œuvres de John Coltrane, Duke Ellington ou encore Thelonious Monk.  En parallèle, il perfectionne sa technique tout en suivant une formation classique de contrebasse à l’école de musique d’Hellemmes, Lille, pendant cinq ans.

Cette formation exceptionnelle sera composée de Joro Rakotozafiarison à la guitare, Tonny Mahefa à la basse, Kevin Mirija au saxophone et Vatsiahy Ravaloson au piano. Le chanteur français originaire d’Armentières, Loïc Lantoine, sera présent à leurs côtés en qualité de guest.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique