Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Electricité : mesures spécifiques de la Jirama

Electricité : mesures spécifiques de la Jirama

Les coupures d’électricité survenues dans plusieurs quar­tiers d’Antananarivo di­manche dernier étaient dues à l’augmentation considérable de la demande et à une surconsommation. Selon la Jirama, l’éclatement de plusieurs câbles ex­plique, entre autres, ces pannes.

Lors d’une rencontre avec la presse, la Jirama a fait savoir que les problèmes sont déjà résolus grâce à l’adoption de mesures spécifiques dans plusieurs localités depuis le dé­but de la semaine. Ef­fectivement, ces mesures permettront d’éviter les coupures de courant et les pannes techniques au niveau de plusieurs quartiers de la capitale, notamment durant la diffusion des matchs de la Can.

En effet, outre la réparation de ces câbles endommagés, la Jirama a remplacé et renforcé certains transformateurs. Elle a renforcé les puissances des réseaux de trans­port et de distribution notamment à Am­bo­hidratrimo, Sabotsy Na­me­hana, Ana­la­ma­hitsy, Na­mo­ntana, Anosibe, Ambohibao, An­­ta­­netibe Ivato, Amba­to­lampy Tsi­mahafotsy ou encore Faralaza. Elle a aussi mobilisé des équipes d’assistance dé­pan­nage.

Pour limiter les pannes techniques et les coupures durant le match de ce jour, la Jirama incite les usagers à économiser l’énergie durant deux heures au minimum, en particulier pendant la diffusion du match des Barea.

 

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique