Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

10e Jioi : deux places de plus pour l’athlétisme

10e Jioi : deux places de plus pour l’athlétisme

L’athlétisme ne prêche pas dans le désert. Son coach, le ministre de l’Economie et des finances (Mef), Richard Randriamandrato, a répondu présent en acceptant de prendre en charge deux athlètes de plus pour défendre l’honneur du pays aux 10e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOi). En effet, au lieu de 34, 36 athlètes seront en action sur le sol mauricien du 19 au 28 juillet. Franck Todisoa François et Joany Tiavina Randrianarivo, deux pensionnaires du Centre International d’athlétisme (Ciam), se trouvent d’ailleurs sur place. Le ministre prendra en charge les deux autres athlètes.

A chaque édition des Jeux, cette discipline de base pourvoit un maximum de médailles à Madagascar, raison pour laquelle la Fédération malgache d’athlétisme (FMA) et ses partenaires continuent à soutenir les athlètes notamment à la veille de leur départ.

Hier, le Socolait qui collabore avec cette instance nationale durant cette saison a rendu visite à nos porte-fanions sur le site d’entrainement, au stade d’Alarobia, pour les soutenir. Il leur a remis un lot de survêtements et des apports nutritifs. Ce geste a doublement motivé les athlètes en vue de ce rendez-vous indianocéanique.

De retour de Chine, les athlètes bénéficiant d’un stage de 15 jours reprennent l’entraînement à Alarobia. On n’attend plus que le 14 juillet, l’arrivée des deux expatriés, à savoir Marie Eliane Saholirina et Rija Gardiner Vatomanga qui évoluent respectivement en France et en Angleterre, pour que la sélection nationale ne soit au grand complet.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.