Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

“La problématique foncière” : des magistrats en formation

Trois jours. C’est le temps donné à une centaine de magistrats en fonction, notamment auprès de la Cour de Cassation, du conseil d’Etat, de la Cour d’appel et du tribunal administratif ainsi que des tribunaux de première instance de la capitale, pour s’apprivoiser les difficultés liées à la question foncière. En effet, l’Ecole nationale de la magistrature et des greffes (ENMG) organise depuis hier une formation de trois jours sur le thème de «la problématique du foncier».

Selon les informations fournies par le ministère de la Justice, les trois jours de formation visent à consolider les connaissances et capacités professionnelles des magistrats sur la problématique du foncier, et plus spécifiquement la législation sur le certificat foncier. A ce titre, «Une amélioration du traitement des dossiers relatifs à des contentieux fonciers au niveau des juridictions administratives et judiciaires, et par ricochet une meilleure application de la sécurisation foncière à Madagascar», sont attendues à l’issue de cet atelier.

Toujours selon cette source, cette initiative est réalisée en partenariat avec la Solidarité des intervenants sur le foncier (Sif) ; une plateforme d’organisations de la société civile qui œuvre pour l’instauration de la bonne gouvernance foncière à Madagascar, et lutte pour l’accessibilité de tous les Malgaches à la sécurisation foncière.

J.P

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique