Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alefa la mozika : « Dj, un métier à part entière », dixit Shinchan

Alefa la mozika : « Dj, un métier à part entière », dixit Shinchan

Cette année, le DJ Shinchan célèbre ses 10 ans de carrière. Sur ce, il donnera une soirée baptisée « Alefa la mozika », samedi prochain, au Kudéta Urban Club Anosy, à partir de 20 h 12. « Ce sera le début d’une tournée des boites de la capitale », a annoncé Shinchan, de son vrai nom Nantenaina Rabarimananarison. Interview…

(*) Les Nouvelles : Pour­quoi la soirée débutera-t-elle à 20 h 12, exactement ?

(-) Shinchan : Au début, j’avais prévu de tenir la soirée le 12 juillet, une date qui m’est chère parce que c’est mon anniversaire, et pour marquer ce chiffre, j’ai choisi de débuter précisément à

20 h 12. Durant la soirée, le Kudéta Urban Club sera  décoré autrement, pour l’occasion. Ainsi, au programme, il y aura des séances de photos et des artistes invités chaufferont la salle, à savoir Quator Squad, Nate Tex et le beatmaker Do B. Ensuite, la compagnie Nadance effectuera une prestation et les amis du RDJ’s Team s’ensuivront.

* Cette année, vous allez célébrer vos 10 ans de scène, comment avez-vous fait pour acquérir cette notoriété ?

– En fait, j’ai commencé en 2007, en participant à un concours de DJ organisé par RDJ. Et j’ai reçu le premier prix. Mais, c’est seulement en 2009 que j’ai vraiment exercé ce métier en devenant plus professionnel, c’est-à-dire, en travaillant au sein de cette radio. En effet, il existe plusieurs DJ actuellement et, par rapport à eux, je suis plus flexible en adoptant un style plus généraliste. Je m’adapte au public. A chaque soirée ou évènement que j’anime, je m’assure de balancer des chansons tendances et des rétros. Grâce à ce style, les sociétés, les organisateurs de mariages me proposent souvent des contrats presque toutes les semaines. Bref, être DJ, c’est exercer un métier à part entière.

* Après cette soirée, quel sera votre prochain projet ?

– La soirée de samedi sera en quelque sorte l’ouverture de la célébration de mes 10 ans de carrière. Après ceci, je projette de multiplier mes shows en sillonnant les boites de la capitale. Ce sera donc une sorte de tournée «Alefa la mozika».

Holy Danielle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique