Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurité maritime : réunion stratégique à Mahazoarivo

Sécurité maritime : réunion stratégique à Mahazoarivo

En finir avec les infractions maritimes. Tel était l’objectif de la réunion d’hier au palais d’Etat de Mahazoarivo. Le Premier ministre, Christian Ntsay, a dirigé cette première réunion qui vise à améliorer et renforcer la sécurité maritime à Madagascar. Des sujets relatifs à la protection des zones littorales et à la sauvegarde de la zone économique spéciale du pays, ont été ainsi au centre des discussions.

Il a été constaté lors de cette rencontre, que la coordination des actions menées par les différentes entités concernées, présente une certaine faille. Un problème causé par l’insuffisance voire l’absence d’équipements adéquats pour la surveillance et la protection des zones maritimes. Par consé­quent, les zones maritimes malgaches sont en proie notamment aux immigrations clandestines, au trafic de drogues, à l’exploitation illicite des ressources marines et à d’autres trafics en tous genres.

Face à cette réalité, le Gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau concept qui vise à mutualiser les ressources et à coordonner les actions à entreprendre. Ces dernières devront faire prochainement l’objet d’une autre concertation interministérielle. Une prochaine réunion qui sera également axée sur l’élaboration d’une politique nationale de la sécurité maritime. L’objectif final est de mettre en place une stratégie intégrée initiée avec la concertation de tous les acteurs concernés.

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique