Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête de l’Indépendance de l’Union des Comores: sept militaires malgaches ont participé au défilé

Fête de l’Indépendance de l’Union des Comores: sept militaires malgaches ont participé au défilé

Dans le cadre du 44e anniversaire de la fête de l’Indépendance de l’Union des Comores, des représentants des armées tanzaniennes et malgaches ont participé au défilé militaire aux côtés des forces de défense et de sécurité comoriennes, samedi dernier. La délégation malgache a été dirigée par le général Théophile Rakotonirina, chef d’Etat-major général de l’armée malagasy (Cemgam), tandis que les six éléments défilants ont été placés sous la férule du lieutenant-colonel Raymond Martin Ralaikoa. Parmi ces derniers figurent un gendarme ainsi que des militaires de l’armée de l’air, des forces navales et de l’armée de terre.

A l’issue de la parade militaire, le Cemgam s’est entretenu avec le président Azali Assoumani qui a tenu à remercier particulièrement l’Etat malgache et les militaires d’avoir assisté et participé à cet événement historique. Il a également rencontré le colonel Youssouf, le chef d’Etat-major de l’armée comorienne. Le renforcement de la coopération entre l’armée des deux pays, ainsi que l’amélioration de la qualité des formations dispensées aux militaires comoriens et malgaches ont été au centre de leur discussion. Notons au passage que les responsables de commandement au niveau de l’armée des Comores ont suivi une formation, soit à l’Académie militaire d’Antsirabe, soit à l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale de Moramanga.

Mparany

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique