Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

De l’indifférence au respect

De l’indifférence au respect

Longtemps jusqu’à ces succès des Barea les formations africaines ne manifestaient qu’indifférence pour ne pas dire mépris insolent à l’endroit de l’équipe nationale ou des clubs champions malgaches qui leur étaient opposés lors des compétitions internationales.

Ni fait isolé ni simple accident de parcours, mais une succession de résultats match après match, de la qualification pour la phase finale, ensuite confirmée par une première place dans les séries,… a fait place à une autre considération, inspirant respect que suscitant une appréhension d’avoir à affronter les Malgaches qui sans avoir recouru à la gonflette font la démonstration de muscle, de souffle, de technique, de mental au service du sport-art star. Belles performances augurant d’autres exploits.
Les faits malheureux n’arrivent pas toujours seuls, souvent derrière les uns d’autres s’enchaînent, il en va pareillement des événements heureux, ce qui  prête opportunité à exploiter la chance en en multipliant les effets. Sûr que ce parcours des Baréa a flatté la fierté de la population, éveillant un sentiment d’appartenance.

L’hypothèse suspectant Andry Rajoelina de vouloir récupérer l’évènement pour des visées personnelles, n’hypothèque pas le mérite de la vision du Président de la République, matérialisée par des initiatives destinées à  transformer cet Unisson à battre du même cœur derrière les Barea en un mouvement d’ensemble vibrant de la même fibre pour tendre vers une Unité.

Léon Razafitrimo   

Les commentaires sont fermées.