Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Alefa Barea »

« Alefa Barea »

L’heure est au football pour les Malgaches suite à la série de succès fulgurants des Barea à l’échelle continentale où l’équipe nationale a figuré aux abonnés absents lors des précédentes éditions.

Tout tourne autour de la Can actuellement au pays où l’on ne jure que par les Barea avec le mythique slogan « Alefa Barea », signifiant « en avant toutes pour les Barea » en traduction libre. Acteurs d’un début de réconciliation nationale en réussissant à regrouper autour de leurs exploits les différentes couches sociales et les opinions les plus opposées, ces footballeurs continuent d’opérer la magie au pays des Pharaons. Leur aura a suffi à soulever un élan de solidarité considérable, obligeant les plus cupides à délier leurs bourses pour soutenir ces porte-fanions qui ont pu renverser la tendance en faisant chuter des adversaires qui les ont fait mordre la poussière durant des décennies auparavant.

 De mémoire d’homme, aucun événement dans l’histoire de Madagascar n’a suscité autant de ferveur pour s’arracher des tickets d’avion pour un match de ballon rond disputé à des milliers de miles de la Grande île. Férus de la discipline ou non, les Malgaches ont su faire montre de leur légendaire esprit de solidarité autour des Barea actuellement. L’Etat  a donc intérêt à exploiter cet embryon d’union nationale conforme au programme du pouvoir qui a eu la chance d’être témoin de cette opportunité devant conduire à l’harmonisation de la vie sociale.

Le rôle de rassembleur du sport vient de se confirmer encore une fois par cette formule revérifiée par les Barea de Madagascar qui méritent de grands coups de chapeaux à tout égard.

Manou

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique