Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport aérien: Ivato accueille son premier A380

Transport aérien: Ivato accueille son premier A380

Une grande première pour Madagascar. L’aéroport international d’Ivato a accueilli son premier Airbus A380. Il s’agit d’un appareil affrété par Air Madagascar auprès de la compagnie Hifly pour assurer les vols long-courriers du 30 juin au 1er juillet sur l’axe, dans le cadre du partenariat stratégique entre la compagnie aérienne malgache et l’Air Austral.

Ravinala Airports, le consortium qui gère l’aéroport d’Antananarivo, a précisé dans un communiqué publié hier que cette décision permet aux entités aéroportuaires de « combiner leurs compétences et efforts pour recevoir ce type d’avion dans les meilleures conditions ».

L’Airbus A380 stationne sur le Tarmac 2, en face du nouveau terminal international de l’aéroport d’Ivato. Les travaux de construction de ce tarmac étant encore en cours, les passerelles ne peuvent pas encore être déployées. Cependant, des bus sont mis à la disposition des passagers embarquant et débarquant sur le tarmac pour rejoindre le hall.

Au total Ravinala, Airports a investi 23 millions d’euros pour renforcer la piste et le tarmac, des travaux achevés en 2018, de la première porte d’entrée du pays. A terme, la construction du nouveau terminal permet d’améliorer significativement l’accueil des avions et les services aux passagers pour que l’aéroport d’Ivato réponde aux normes internationales.

Arh.

Les commentaires sont fermées.