Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival des baleines: rendez-vous du 11 au 14 juillet

Le Festival des baleines de l’île de Sainte-Marie arrive cette année à sa 4e édition. La manifestation se tiendra du 11 au 14 juillet et mettra à nouveau les baleines à bosse à l’honneur. Ces géants de la mer passent l’hiver austral dans les eaux chaudes de l’île de Sainte-Marie, sur la côte est de Madagascar. Ils ne repartent vers l’Antarctique qu’à partir de fin septembre.

Né de l’initiative de l’association Cétamada, avec l’appui de l’Office régional du tourisme de Sainte-Marie ainsi que des Saint-mariens, ce festival réaffirme sa vocation première, celle de sensibiliser les villageois et les visiteurs sur la protection des baleines et de l’environnement dans un esprit festif.

Au-delà de l’aspect environnemental, ce grand rendez-vous de toute la région océan Indien constitue également un important événement touristique et culturel. Les excursions baleines marquent chaque édition pour donner une occasion aux touristes de les observer et d’apprendre davantage sur leur comportement et leur environnement.

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique