Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diplomatie solidaire: l’Ambassade de France soutient le « Centre Avoko »

Diplomatie solidaire: l’Ambassade de France soutient le « Centre Avoko »

 

Dans le cadre de la semaine « Diplomatie solidaire 2019 », du 17 au 23 juin, les agents de l’ambassade de France à Madagascar se sont mobilisés pour apporter leur appui au centre « Akany Avoko », sis à Ambohidratrimo, qui œuvre dans l’accueil des enfants orphelins, maltraités ou abandonnés. En effet, pour la troisième année consécutive, ils s’enrôlent, dans le cadre de cette semaine, pour l’obtention d’une valeur de 1.000 euros auprès de la fondation Akuo au bénéfice du centre. Cela, afin d’aider à subvenir aux besoins primaires des 150 protégés du centre qui, en sus de la scolarisation, réalise aussi de l’agro-écologie, développe des moyens d’énergie renouvelable et vend des objets à partir de matériaux recyclés.

Le centre est également engagé dans le droit des femmes qui n’ont pas pu poursuivre leurs études. Il gère à leur intention une fabrique d’objets recyclés afin de leur offrir une possibilité d’améliorer leurs revenus familiaux. La vente de ces objets constitue ainsi leur moyen de financement majeur et leur permet ainsi d’exercer une activité.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.