Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Des nouveautés au programme

Des nouveautés au programme

Quelques nouveautés à Mahamasina lors de la parade militaire du 26 juin, ont un peu changé la marche traditionnelle. Habitués chaque année à la succession des éléments des forces armées sur la piste du stade, les spectateurs ont été surpris hier par de nouvelles prestations telles que la démonstration de kata et de taekwondo de l’Armée malgache coachée par un maître coréen, ou encore la petite mise en scène de l’attaque des dahalo.

Une bonne trentaine de dahalo ont « envahi » le stade Mahamasina pour une démonstration de quelques minutes. Portant les habits des dahalo du Sud, les « bandits de grand chemin » ont mis l’ambiance pour faire vivre au public la réalité des événements. Attaque de villages et prise d’otages au programme, les éléments des forces de l’ordre sont apparus en sauveurs et protecteurs. Armés jusqu’aux dents, camouflage inclus, la démonstration a été l’occasion pour les éléments de l’Armée de présenter leurs stratégies et moyens mis en œuvre dans une telle situation.

Hélicoptères, drones, véhicules tout-terrain et diverses armes, tout le matériel a été déployé pour démontrer l’efficacité de l’Armée. A noter que la plupart des nouveaux équipements ont été fournis par le chef de l’Etat récemment, faisant suite à la promesse présidentielle. En tout cas, le public n’a pu qu’être ravi de cette petite prestation lui permettant d’avoir un aperçu de ce qui se passe réellement lors des assauts de dahalo.

T.N

Les commentaires sont fermées.