Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aéroport d’Ivato: les activités des porteurs régularisées

Aéroport d’Ivato: les activités des porteurs régularisées

 

Les activités des 116 porteurs à l’aéroport d’Ivato sont désormais formalisées, ce qui permettra d’améliorer la qualité du service portage à l’aéroport international d’Ivato.

Le consortium Ravinala Airports, le ministère des Transports, du tourisme et de la météorologie ainsi que la Coopérative de service de portage et de manutention dans les aéroports de Madagascar (Coop-Mata) ont signé une convention de partenariat mardi dernier, dans l’objectif d’offrir aux usagers de l’aéroport d’Ivato un service de portage des bagages de qualité.

« Ces 116 porteurs vont passer de porteurs informels à des porteurs identifiés avec un règlement stipulant les services à rendre, le processus, le montant de la rémunération et le code de conduite à respecter en milieu professionnel », a fait savoir Patrick Collard, le Directeur général de Ravinala Airports, à cette occasion.

En effet, Ravinala Airports, le gestionnaire de l’aéroport, met à la disposition des porteurs, des emplacements dédiés, dont deux kiosques extérieurs pour assurer le service au niveau des zones départs et deux comptoirs intérieurs pour assurer le service au niveau des zones arrivées bagages. Il fournit également des chariots pour le transport des bagages des passagers, des gilets, des badges porteurs et des jetons pour professionnaliser le service des porteurs.

Auparavant, les porteurs étaient rémunérés en pourboire. Depuis la signature de cette convention de partenariat, les passagers souhaitant faire appel à un porteur devront payer 1€, 1USD ou 4.000 ariary et recevront en échange un jeton qu’ils devront remettre au porteur une fois le service terminé.

Riana R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique