Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Paositra Money: le ministère de l’Energie choisit le service

Paositra Money: le ministère de l’Energie choisit le service

Le ministère de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures (MEEH) et ses organismes rattachés utiliseront le service Paositra Money pour l’ensemble de ses transactions. Vonjy Andriamanga, ministre de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures et son homologue du ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN), Christian Ramarolahy, ont signé le protocole d’accord y afférant, hier, dans les locaux du MEEH à Ampandrianomby.

Suivant les termes de cet accord, les émoluments des salariés du MEEH seront payés via Paositra Money, et ce à compter du mois de janvier 2020. A cet effet, le MEEH sera le premier département ministériel à avoir utilisé cette plateforme de services financiers en ligne de la Paositra Malagasy. En ces périodes de fêtes, plus de 8.000 fonctionnaires du ministère bénéficieront aussi du paiement de leur « solompenakoho » avec ce service.

Par ailleurs, Richard Ranarison, Directeur général de la Paositra Malagasy, et Laurent Rajaonarivelo, Directeur général de l’Office malgache des Hydrocarbures (OMH), ont signé l’accord relatif au paiement des indemnités des salariés de l’OMH via Paositra Money.

On peut également payer les factures de la Jirama avec Paositra Money, suivant l’accord signé dans la même foulée entre Richard Ranarison et Olivier Jaomiary, Directeur général de la Jirama.

Ces initiatives entrent effectivement dans le cadre de la dématérialisation et l’allègement des procédures administratives.

Arh.

Les commentaires sont fermées.