Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Beijing: agenda chargé pour le Mae

 

Le ministre malgache des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina, a assisté, hier, au dialogue avec les institutions financières chinoises composées des responsables issus de l’Exim bank, de la Banque de développement de la Chine, de la Banque de construction chinoise, de la Banque de l’agriculture de Chine, du Silk road funds, de la China-Africa devopment bank ainsi que du Fonds china-Afrique pour les développements industriels. Ces institutions peuvent octroyer à l’Etat malgache des dons, des prêts sans intérêts ou encore des prêts préférentiels. Elles financent également les entreprises privées pour les exportations vers la Chine.

Et, en marge de la réunion des coordinateurs de la mise en œuvre des actions de suivi du Sommet de Beijing 2018, le chef de la diplomatie malgache a également rencontré  successivement ses homologues au sein de la Communauté de développement d’Afrique australe (Sadc), en l’occurrence, les ministres des Affaires étrangères de la Zambie, de la Zimbabwe, de la Namibie, de l’Afrique du Sud, de l’Angola et de la Tanzanie. Selon les informations recueillies, les discussions ont porté sur les relations bilatérales et les sujets liés au processus d’intégration régionale.

Toujours durant ce déplacement de la délégation malgache en terre chinoise, le 23 juin, trente médecins chinois ont reçu leur distinction honorifique au titre de l’Ordre du mérite de Madagascar (six Officiers et vingt-quatre Chevaliers), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Ambassade de la République de Madagascar à Beijing. Ces médecins ont été en mission à Madagascar en novembre 2018.

J.P

Les commentaires sont fermées.