Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Education à l’environnement: « Climate school » à sa 2e édition

Education à l’environnement: « Climate school » à sa 2e édition

Sous l’égide de la Direction régionale de l’Environnement et du développement durable (Dredd) de Boeny, Mahajanga a accueilli, depuis mercredi jusqu’à hier, l’événement « Climate school », qui en est actuellement à sa deuxième édition. Des élèves de la Cité des Fleurs, aussi bien des établissements publics que privés, ont pu profiter des journées informatives sur l’éducation à l’environnement, notamment sur les changements climatiques.

Diverses activités ont ainsi été menées, entre autres, un carnaval le long des rues principales de Mahajanga, à titre de sensibilisation. Il y a eu également le reboisement de mangroves dans la commune de Boanamary, district de Mahajanga II. 500.000 plants ont été mis en terre par plus d’un millier d’élèves, sur une superficie de 100 ha à cette occasion. Lors de cette deuxième édition, une vingtaine d’établissements scolaires de Mahajanga I et II ont été les cibles.

« Climate school » entre dans le cadre du Programme de renforcement des conditions et capacités d’adaptation au changement climatique (PRCCC). Il a reçu l’appui de l’association allemande Page/GIZ pour sa réalisation et mis en œuvre par le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd).

Sera R.

Les commentaires sont fermées.