Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre de documentation: journée portes ouvertes à Ankatso

Centre de documentation: journée portes ouvertes à Ankatso

 

L’« Institutions démocratiques intègres, représentatives et crédibles (Idirc) », des centres de documentation et d’information de l’Administration publique à Madagascar, a organisé une Journée portes ouvertes à l’université d’Antananarivo. Dans le cadre de cet événement, une conférence- débat, placée sous le thème « Les Centres de documentation et d’information : Passerelles entre l’Administration et les citoyens ; Sources d’informations publiques et officielles ; Au service des médias, de la presse et des citoyens », s’est déroulée, hier, au Grand Amphi de la faculté Degs. Comme la création des espaces de dialogue entre citoyens et élus figure parmi les objectifs du projet, à travers l’amélioration de l’accès à l’information, notamment sur son importance dans le système LMD, la participation active des jeunes étudiants d’Ankatso durant la conférence a été constatée.

A noter qu’Idirc vise également à renforcer la confiance des citoyens envers les institutions publiques, par le biais d’un appui à la redevabilité des institutions publiques. Il est financé par le Fonds pour la consolidation de la paix (PBF) et mis en œuvre par trois agences du Système des Nations unies, dont l’Unesco, le Pnud et l’HCDH.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.