Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Parade militaire du 26 juin: accent sur la coopération régionale

Selon les informations fournies par le service de communication du ministère de la Défense nationale, plus de 20 militaires issus des îles voisines telles que La Réunion, Comores et Maurice seront présents pour représenter leur pays ainsi que pour démontrer leur amitié et fraternité en tant qu’armées de l’océan Indien.

« La coopération multilatérale entre ces militaires ne date pas d’hier. Diverses activités dans le cadre de la sécurité maritime ont déjà été effectuées par le biais des Forces armées de la Zone sud de l’océan Indien(FAZSOI) », a indiqué le communiqué. Il est en effet courant de faire participer des militaires issus des pays voisins dans le cadre de la célébration de la fête nationale d’un pays. Récemment, l’île Maurice avait d’ailleurs invité des militaires malgaches lors de la célébration de sa fête de l’indépendance et au cours de laquelle, le chef de l’Etat avait été invité spécialement.

La missive ajoute par ailleurs que leur participation au défilé va montrer et renforcer la fraternité et la collaboration étroite entre les militaires malgaches et leurs frères d’arme.  D’autant plus que cela signifie que la sécurité maritime dans la zone sud-ouest de l’océan Indien est l’un des axes majeurs de la politique de défense du Gouvernement actuellement, car elle touche aux intérêts stratégiques de notre pays en tant qu’île.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.