Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur agricole: le Royaume du Maroc renforce son appui

Secteur agricole: le Royaume du Maroc renforce son appui

Le Maroc reste un partenaire privilégié de Madagascar. Des membres du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et des forêts du Royaume du Maroc sont dans nos murs depuis le 16 juin pour dynamiser les coopérations entre les deux pays dans le domaine du secteur agricole.

Le ministre de l’Agriculture, l’élevage et la pêche, Lucien Ranarivelo, a reçu la délégation marocaine au début de la semaine. Cette rencontre a permis aux deux parties d’échanger et de partager des expériences sur plusieurs thématiques, entre autres, l’orientation stratégique du secteur agricole, le financement, la formation, la santé animale, mais aussi la stratégie adoptée par le royaume pour surmonter la crise alimentaire survenue en 2008.

Dans le domaine de la coopération, le Maroc appuie des actions dans le cadre de la transformation et de la modernisation du secteur agricole malgache à travers un partenariat entre l’Institut de recherche malgache Fofifa et la fondation Office chérifienne des Phosphates (OCP). Ce projet prévoit le renforcement des capacités des techniciens du ministère dans les domaines de la fertilité des sols et la fertilisation des cultures, les systèmes d’information géographiques appliqués à la cartographie des sols ainsi que les analyses physico-chimiques relatives à la qualité des engrais. Le Royaume du Maroc a également équipé deux laboratoires de pédologie malgaches et appuie l’organisation de la caravane agricole des principales régions agricoles.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.