Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Nations unies

En marge de la deuxième conférence ministérielle sur la sécurité maritime dans l’océan Indien occidental et de la 20e session plénière du Groupe de contact sur la piraterie au large des côtes somaliennes, qui se tiennent actuellement à Balaclava (Maurice), le ministre des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina, a pu s’entretenir avec la sous-secrétaire générale des Nations unies pour l’Afrique, Bintou Keita. Les deux personnalités ont abordé la consolidation de la paix, la situation régionale, le partenariat entre Madagascar et les Nations unies ainsi que la coopération entre les Nations unies et la Commission de l’océan Indien.

Procès Mahery Lanto Manandafy-Holijaona Raboana

Le procès opposant l’initiateur de l’Emergence Madagascar, Holijaona Raboana à Mahery Lanto Manandafy, aura lieu ce jour au Tribunal Anosy. Cette affaire fait suite à la publication d’un article paru sur les réseaux sociaux, où le fils de feu Manandafy Rakotonirina critiquait le plan Emergence de Holijaona Raboana. L’affaire a déjà été présentée au parquet il y a quelques jours durant laquelle Mahery Lanto Manandafy a bénéficié d’une liberté provisoire.

Recrutement du SG du CSM

Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) annonce le recrutement de son secrétaire général. Ouvert aux magistrats ayant au moins dix ans d’expérience, le dépôt de candidature pour ce poste prendra fin le 20 août.

 

Les commentaires sont fermées.