Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Consulat de France: l’allègement de la délivrance des visas étudié

L’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland, a annoncé que le Consulat français étudie actuellement la possibilité d’assouplir la délivrance des visas pour ce pays. Nombreux Malgaches se plaignent en effet de la complexité des procédures à suivre pour obtenir des visas pour l’Hexagone. Ainsi, l’Ambassade compte bientôt faciliter la délivrance de ces pièces d’identité pour quelques catégories de personnes. Il s’agit notamment des étudiants et des travailleurs ayant un contrat de travail pour la France.

« Nous comptons également assouplir la possibilité de circuler au sein des îles de l’océan Indien. C’est important de prendre cette mesure pour le développement régional », a indiqué  Véronique Vouland.

Cette représentante de la France à Madagascar a toutefois souligné qu’en dépit de cet allègement des procédures, le Consulat devra prendre des mesures à l’encontre de certaines personnes qui tentent de se rendre de façon illégale en France. Il s’agit en particulier des personnes qui utilisent des faux documents pour entrer sur le territoire français.

« Nous essayons de trouver un équilibre entre la protection contre ces fraudes et la possibilité pour les Malgaches qui veulent se rendre en France, d’y aller lorsqu’ils ont des bonnes raisons de le faire », a-t-elle conclu.

 

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.