Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Can 2019: les Barea débarquent en dernier

Can 2019: les Barea débarquent en dernier

Premiers qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, les Barea de Madagascar étaient les derniers à arriver sur les 24 équipes nationales en terre égyptienne. Ils ont pris, hier, la direction d’Alexandrie où se trouve leur camp de base durant le premier tour.

Pour la première fois, ils ont vécu ce qu’ils ont vu sur les petits écrans, un accueil chaleureux de leurs supporteurs à leur arrivée. Pour dire que le rêve fait place à la réalité pour Dax et consorts, dont la participation à une compétition d’envergure continentale s’est limitée à la Cosafa Cup.

Les protégés du sélectionneur Nicolas Dupuis débutent leur campagne africaine samedi, en clôture de cette deuxième journée de compétition, contre la Guinée. Ils auront le temps de célébrer le 26 juin, la fête de l’Indépendance, avant de se frotter aux Burundais le lendemain.

La fin du mois de juin rime avec la fin de la phase de poule pour les Barea qui se mesureront aux ogres nigérians pour le compte du groupe B.

Bien que Nicolas Dupuis ait annoncé que les Barea ont une carte à jouer, les dernières sorties et les statistiques lors des phases éliminatoires ne sont pas rassurantes. En effet, bien que les Barea se soient qualifiés prématurément à la Can au grand dam du Sénégal, ils détiennent le plus grand nombre de buts encaissés (8) parmi les 24 équipes de la phase finale.

Naisa

Les commentaires sont fermées.