Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur énergie: les investisseurs allemands intéressés

Secteur énergie: les investisseurs allemands intéressés

Une rencontre sur les opportunités d’affaires à Madagascar a eu lieu à Berlin, lors d’un déplacement d’une délégation malgache menée par le ministre de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures, Vonjy Andriamanga, du 12 au 14 juin dernier. Le ministre a pu rencontrer les secteurs public et privé allemands. Durant cette rencontre, ils ont discuté des opportunités d’investissement dans le secteur énergie et la transformation de déchets à Madagascar. Certaines entreprises allemandes ayant assisté à cette réunion sont déjà présentes à Madagascar alors que d’autres sont encore en quête de nouveaux marchés. Force est de constater que le secteur privé allemand affiche un réel intérêt à l’investissement dans la Grande île.

Par ailleurs, cette visite de la délégation malgache entre dans le cadre du 6e forum de l’Afrika-Verein (Association fédérale d’entreprises et d’institutions allemandes pour les échanges extérieurs avec l’Afrique) qui s’est tenu le 13 juin dernier.

Ce forum a été axé sur l’économie bleue pour la croissance en Afrique. Le ministre de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures, Vonjy Andriamanga, a évoqué, durant son intervention, l’importance majeure de la protection des richesses côtières malgaches qui s’étalent sur 5.000 km. Il a également soutenu le développement du potentiel en Zone économique exclusive de plus d’un million de km2 dans la Grande île.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.