Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

  Sbm: célébration de la Semaine de la bible

   Sbm: célébration de la Semaine de la bible

 

Le mois de juin a son importance dans l’histoire de la bible malgache. C’est effectivement le 21 juin 1835 qu’a été imprimée, à l’île Maurice, la première bible malgache par le « British and foreign bible society (BFBS) ». Mais également, la Société biblique malgache (SBM) ou « Fikambananna mampiely baiboly malagasy » a vu le jour le 21 juin 1965.

Ainsi, dans le cadre de la célébration de ces deux événements cette année, la SBM a choisi d’observer la Semaine de la bible du 18 au 21 juin. L’ouverture officielle a été marquée, hier, à Antaninarenina, par des activités de sensibilisation pour la lecture de la bible, accompagnée d’une promotion de plusieurs produits de la société. Des animations se tiendront aussi les 19 et 21 juin, en compagnie des groupes « Zaza Kanto » et « Hira Gasy » de l’église FJKM Ambohipo. Des activités similaires ont lieu en province, comme à Sambava et Fianarantsoa.

En effet, l’édition des Saintes Ecritures, selon les besoins des églises et des chrétiens, la diffusion de la bible ainsi que la promotion de l’étude biblique comptent parmi les objectifs de la SBM. La numérisation de la bible figure aussi dans les priorités actuelles de la SBM. « A l’ère de l’utilisation des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) où nous évoluons, la numérisation de la bible est incontournable. D’autant plus, les jeunes sont les premières cibles de la bible », a souligné le directeur général de la SBM, le pasteur Hubert Lalarinjato Rakotoarivony.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.