Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Opération smile: Telma à la rescousse

Opération smile: Telma à la rescousse

La Fondation Telma et le groupe Axian restent fidèles à leur engagement, en ayant de nouveau soutenu l’ONG Opération smile, dans ses interventions gratuites, pour le traitement chirurgical des personnes atteintes d’une malformation faciale, en particulier les fentes labio-palatines, du 7 au 14 juin.

Dans sa contribution, la Fondation a offert 5 millions d’ariary, plus de 6.000 sms pour récolter des dons, outre la dotation de 12 téléphones avec sim, un box internet et 300.000 ariary de recharges téléphoniques.

267 consultations ont été effectuées et 121 patients ont été opérés, tandis qu’une vingtaine de collaborateurs issus de la Fondation et du groupe Axian se sont portés volontaires pour aider l’équipe de l’ONG.

Opération smile est présente à Madagascar depuis 2007 et, en moyenne, chaque mission dure 8 jours pour réaliser plus d’une centaine d’opérations chirurgicales. Dans le cadre de la pérennisation des interventions, d’autres activités ont été aussi menées, comme le renforcement de capacités de la chirurgie locale, des programmes de formation ainsi que des échanges de compétence avec le personnel médical du pays.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.