Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête nationale: les dispositifs de sécurité renforcés

Fête nationale: les dispositifs de sécurité renforcés

La sécurisation de la célébration du 59e anniversaire de l’Indépendance se trouve ces temps-ci au centre de diverses réunions. 

Sur le qui-vive. Une réunion de l’Organe mixte de conception (OMC) dans le cadre de la mise en place des dispositifs de sécurité en vue de la fête nationale, s’est tenue hier à Tsimbazaza. Il a ainsi été décidé de renforcer la sécurité dans la ville durant tous les événements prévus dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance.

« Des éléments de l’Etat-major mixte opérationnel (Emmo) seront répartis dans plusieurs endroits pour assurer la sécurisation durant notamment les podiums et le jour de la fête nationale. Une réquisition allant dans ce sens a déjà été prise durant notre réunion », a indiqué hier le Préfet de police, le général Angelo Ravelonarivo.

Parer à toute éventualité

Pour le jour J, c’est-à-dire le 26 juin, le Préfet a affirmé que tous ceux qui vont assister au parade militaire seront strictement fouillés. Des mesures interdisant l’introduction de certains objets coupants, complètent le tout. « Ces mesures ont été prises pour mieux protéger les citoyens et les autorités, mais également les invités tels que les représentants des corps diplomatiques et les forces étrangères qui participeront aux défilés », a conclu le général Angelo Ravelonarivo. L’objectif est de parer à toute tentative de débordement. Dans un contexte pareil en effet, les responsables sécuritaires s’attendent toujours à toute éventualité.

La sécurité est d’autant plus importante qu’une invitée de marque seront dans nos murs pour l’occasion, notamment la délégation conduite par le président rwandais Paul Kagame. Lors d’une conférence de presse, récemment, le général Guerson Randrianantoandro, président du comité d’organisation de cette cérémonie, avait lui aussi indiqué que des mesures concrètes pour renforcer la sécurité autour des festivités du 26 juin seront mises en place. Il avait alors fait savoir qu’un vaste dispositif sera déployé pour prendre en compte tous les modes opératoires des gens malintentionnés. Pour dire qu’aucun détail ne sera laissé au hasard lors de cette journée.

 

T.R & J.P

Les commentaires sont fermées.