Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Prix des carburants: « Un juste coût établi sur une base factuelle », dixit le Prm

Prix des carburants: « Un juste coût établi sur une base factuelle », dixit le Prm

Après les annonces, le président de la République (PRM), Andry Rajoelina, a effectivement tenu une rencontre avec le Groupement pétrolier de Madagascar (Vivo Energy, Total, Jovena, GRT, GPM, LPSA) dans l’après-midi d’hier, au palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. Des membres du gouvernement (MEEH, MAHTP) conduits par le Premier ministre et des représentants de l’Office malgache des hydrocarbures (OMH) ont également assisté à cette rencontre. Elle était essentiellement axée sur la mise en place d’une nouvelle structure tarifaire des carburants.

Les deux parties ont exposé leurs positions respectives et à l’issue de la réunion, elles ont convenu de poursuivre durant deux jours, aujourd’hui et demain, le dialogue afin d’aboutir rapidement à un consensus, a-t-on fait savoir au niveau de la Présidence de la République.

Pour revenir à la séance d’hier, les techniciens ont présenté les résultats de trois études de la structure de prix du carburant à la pompe à Madagascar. Quant au président de la République, il a mis l’accent sur une proposition de l’Etat pour, selon ses termes, « l’obtention d’un juste coût établi sur une base factuelle, solide et complète ». En outre, le GPM a présenté une note de synthèse de l’historique des efforts fournis par les pétroliers depuis la privatisation de la Solima en matière d’investissements tout en proposant une réduction tarifaire.

Arh.

Les commentaires sont fermées.