Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rss: le processus avance

« La théorie est absurde sans la pratique et la pratique est aveugle sans la théorie ». Dans le cadre de la poursuite du processus de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS), un atelier s’est tenu à Toamasina le 13 juin dernier, l’objectif étant de passer de la conception à l’action.

Une trentaine de hauts responsables de la sécurité et des chefs d’arrondissement et de Fokontany y ont participé. Une équipe du Secrétariat permanent à la défense et à la sécurité nationale (SPDSN) conduite par le Vice-amiral Lucien Marie Rakotoarisoa a dirigé l’atelier destiné à collecter les données sur les réalités, les avis, les souhaits et les recommandations des acteurs de la Région Atsinanana en matière de réforme du secteur de la sécurité. La richesse et l’intensité des débats ont permis d’obtenir des perspectives ainsi que des idées novatrices et pertinentes. La réalisation de la RSS est donc sur la bonne voie.

« Le processus ne s’arrête pas là. Un point focal est mis en place », a conclu le Secrétaire permanent. Le SPDSN s’engage à transmettre à la région le rapport dudit atelier pour validation. Ce rapport servira de base à la concrétisation des mesures à mettre en œuvre à court terme autant par le gouvernement central que par les autorités décentralisées.

Trois autres ateliers auront lieu incessamment à Toliara, à Mahajanga et à Tsiroanomandidy.

Mparany

Les commentaires sont fermées.