Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondiaux de pétanque: qualification sans gloire de Madagascar

Mondiaux de pétanque: qualification sans gloire de Madagascar

La majorité des pays africains a boycotté le Championnat d’Afrique qui s’est tenu à Lomé au Togo la semaine dernière. Organisé par la Confédération africaine du sport boules (CASB), ce sommet continental n’a vu que la participation de 10 nations africaines de pétanque sur 23.

De ce fait, tous les participants ont eu d’emblée leur ticket pour le prochain Championnat du monde. La compétition n’a plus donc que la course au titre continental comme enjeu. Mais encore, avec seulement 10 nations en lice, c’est un triomphe sans saveur pour les champions.

Annoncée comme l’une des grandes favorites, la triplette malgache a quitté prématurément la joute continentale, battue par l’équipe béninoise en quart de finale. C’est également le cas au tir de précision, car notre porte-fanion n’a pas pu aller plus loin que les quarts.

En tout cas, la Fédération de sport boules malgache (FSBM) sait maintenant que la confédération à laquelle elle s’est affiliée est minoritaire en Afrique, et ce malgré le forcing de la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP).

Naisa

Les commentaires sont fermées.