Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves: à la recherche des micronutriments dans pulpes et huiles de baobab

Le baobab est une espèce végétale qui distingue la Grande Ile. Aujourd’hui, six des neuf espèces de baobab dans le monde sont endémiques à Madagascar. Malgré cette richesse floristique malgache, il n’existe que très peu d’études concernant l’huile de baobab ainsi que l’identification et la quantification des composés qu’elle contient. C’est pourquoi le Cirad, l’Université de la Réunion et l’Université d’Antananarivo ont décidé de s’intéresser aux propriétés nutritionnelles et antioxydantes des pulpes et des huiles issues des graines de baobab dans le cadre du projet Interreg-V Qualinnov 2.

Les fruits de baobab sont cueillis et transformés. Les échantillons de pulpes et d’huiles de baobab seront envoyés à la Réunion pour être analysés. A partir des résultats d’analyse, la phase finale consistera à proposer aux opérateurs malgaches des protocoles pour optimiser les procédés de transformation et de conservation des huiles et des pulpes de baobab.

Les commentaires sont fermées.