Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Can 2019: la liste des 23 Barea sans Fabien Boyer

Can 2019: la liste des 23 Barea sans Fabien Boyer

Le sélectionneur national Nicolas Dupuis a tranché avec qui il ira défendre les couleurs malgaches à la Coupe d’Afrique des nations (Can) en Egypte.

Pas de surprise ! A la lecture de la liste des 23 joueurs retenus pour la Can, Nicolas Dupuis a misé sur la continuité. Pour la première participation de Madagascar à ce grand rendez-vous continental, le sélectionneur n’a pas pris des risques en s’appuyant en grande partie sur les éléments qui ont contribué à la qualification de la Grande île.

D’autant plus que les pépins physiques les ont épargnés pour qu’ils puissent participer pleinement à cette aventure. En effet, malgré quelques ennuis physiques de certains joueurs durant la préparation, aucune blessure n’est à déplorer. Les 23 sélectionnés ont pu montrer de quoi ils étaient capables lors des trois rencontres amicales de la sélection nationale.

Au grand damne de Fabien Boyer qui n’a fait qu’une apparition en Ligue 2 française à cause d’une grave blessure, ses concurrents dans la ligne défensive étaient en forme. Seul joueur réserviste présent depuis le début de la préparation des Barea de Madagascar, il est logiquement écarté de la liste des 23.

Quant à Baggio, il sera bel et bien de la partie malgré une arrivée tardive lors du regroupement. Absent du regroupement à Paris, il n’a rejoint l’équipe que lors du séjour à Madagascar. Considéré par Nicolas Dupuis comme le meilleur joueur dans le championnat national, il aura une carte à jouer au milieu de terrain.

Onze de départ

Le plus dur reste à faire pour Nicolas Dupuis ! Les trois rencontres amicales de la sélection nationale se sont soldées par deux défaites et une victoire. De quoi lui donner plus de casse-tête que prévu dans la composition de ses 11 titulaires pour la Can.

En effet, l’équipe manque de constance au vu de ses récents résultats. La mayonnaise peine à prendre, ce qui met en question la capacité de l’entraineur à trouver à l’heure actuelle son équipe type.

Naisa

Liste des 23 joueurs et leur numéro :

  1. Ibrahima Dabo (Saint-Pierroise)
  2. Carolus Andriamahitsinoro (Al Adalh)
  3. Romario Rakotoarisoa (Fosa Juniors FC)
  4. Mamy Gervais Randrianarisoa (Saint-Pierroise)
  5. Pascal Razakanantenaina (Saint-Pierroise)
  6. Marco Ilaimaharitra ( RC Charleroi)
  7. Caloin Dimitry (Les Herbiers)
  8. Aro Hasina Andrianarimanana (Kaizer Chiefs)
  9. Faneva Andriatsima (Clermont Foot)
  10. Njiva Rakotoarimalala (Samut Sakon)
  11. Paulin Voavy (Mish El Makassa)
  12. Lalaina Nomenjanahary (Paris FC)
  13. Anicet Andrianantenaina (Ludogorets)
  14. Jeremy Morel (Olympique Lyonnais)
  15. Ibrahim Amada (Mouloudia Club d’Alger)
  16. Jean Dieu Donné Randrianasolo (Cnaps Sport)
  17. Toavina Rambeloson (Arras)
  18. Rayan Raveloson (FC Troyes)
  19. William Gros (AS Vitré)
  20. Romain Métanire (Minnesota United)
  21. Thomas Fontaine (Stade de Reims)
  22. Jérome Mombris (Grenoble Foot 38)
  23. Melvin Adrien (Martigues FC)

 

Les commentaires sont fermées.