Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sommet régional: Madagascar abritera le 1er Forum sur la sécurité maritime

Sommet régional: Madagascar abritera le 1er Forum sur la sécurité maritime

Madagascar accueillera le premier Forum régional sur la sécurité maritime auquel plusieurs pays mitoyens de la Grande Ile vont participer, entre autres, le Kenya, le Mozambique, l’île Maurice, les Comores, La Réunion et les Seychelles.

Lors de la cérémonie militaire de remise de distinction honorifique au commandant Jason Neil, attaché de défense auprès de l’ambassade américaine, le ministre de la Défense nationale, le général Richard Rakotonirina, a donné un petit aperçu de ce grand rendez-vous qui se tiendra au pays avant la fin de l’année.

 « Les Chefs d’Etat ou Chefs de gouvernements vont essayer de discuter et de mutualiser les moyens et les actions nécessaires pour préserver la sécurité de cette partie de l’océan Indien. Madagascar compte sur les Etats-Unis pour le soutenir dans les efforts de formation, particulièrement dans l’apprentissage de la langue anglaise. Ce soutien nous est très nécessaire sachant que Madagascar s’engage de plus en plus dans la mission de maintien de la paix sur l’arène internationale. Ceci suppose que nos soldats, nos sous-officiers et nos officiers doivent maîtriser correctement la langue anglaise et surtout l’anglais opérationnel pour pouvoir s’intégrer dans ce dispositif de maintien de la sécurité internationale dans le monde », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur des Etats-Unis, Michaël Peter Pelletier, a quant à lui indiqué que c’est un grand honneur pour l’ambassade des Etats-Unis et le gouvernement américain de coopérer avec Madagascar. « Nous comptons continuer ce partenariat dans l’avenir. Je dois présenter ici mes remerciements pour l’honneur que vous faites au commandant Jason Neil et à nous tous. Cela nous touche profondément.

Le gouvernement malgache a promu au grade d’Officier de l’ordre national le commandant Jason Neil qui va bientôt quitter Madagascar. Il a indiqué au cours de son allocution que son séjour à Madagascar a été riche en expériences et restera à jamais gravé dans sa mémoire.

 Mparany

Les commentaires sont fermées.