Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gasy Bulles: coup d’envoi de la 15e édition

Gasy Bulles: coup d’envoi de la 15e édition

Le festival de bande dessinée et de l’illustration « Gasy Bulles », ouvre la page de sa 15e édition avec un accent particulier sur « La science-fiction ».

Démarrage poussif du festival hier, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT). Le premier jour du festival n’a réuni qu’une frange de dessinateurs et le collectif Tantsary, qui est d’ailleurs les meneurs du projet. Mais, durant deux semaines, les cimaises de l’AFT auront droit à la traditionnelle exposition Sary Cover, qui a jeté son dévolu cette année sur « Zazadala » et notamment l’illustration de Thomas Auvin.

« Mes principales inspirations proviennent de l’univers de la bande dessinée du design graphique mais aussi de l’art et du dessin contemporain. Entre figuration et art décoratif, mes œuvres se construisent au fil de mon imagination de manière le plus souvent instinctif, afin d’associer d’une manière originale les styles et les époques », a-t-il détaillé.

Ce genre d’événement est une occasion rare pour la sphère du 9e art de faire bouger les lignes dans une époque où acheter des livres de bande dessinée est une tradition qui se perd chez les Malgaches.  « Gasy Bulles a certes connu des hauts et des bas, mais il a pu traverser le temps grâce notamment à la forte implication des jeunes bédéistes », a souligné l’illustre Rodolphe Philippe Randriamanantsoa, alias Roddy qui s’est vu nommer parrain à vie du festival.

Et, il n’y a pas que de la BD. Spectacle vivant, projections de longs métrages et ateliers seront programmés durant cette édition raccourcie.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.