Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Embouteillages: le ministère de tutelle prend le taureau par les cornes

Embouteillages: le ministère de tutelle prend le taureau par les cornes

Afin de trouver des solutions à court terme pour réduire la congestion routière, le ministère des Transports et l’Agence des transports terrestres (ATT) ont dressé hier, la carte des points noirs de la circulation, causés par la réhabilitation des rues de la capitale.

« Des dispositions exceptionnelles seront prises dans l’immédiat », a indiqué le secrétaire général du ministère des Transports, Mahery Andrianarison. A titre de mesure d’accompagnement, en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire, de la Commune urbaine d’Antananarivo et des entreprises en charge de la réhabilitation ainsi que les forces de l’ordre, les usagers seront informés du planning des travaux.

La route d’Ankazomanga libérée

Mais, dans l’immédiat, la route d’Ankazomanga sera libérée ce jour, permettant à la ligne D de reprendre son circuit normal et rejoindre son terminus habituel à Vasakosy. Les bouchons sont en effet à leur comble dans cet axe, à cause des  manœuvres incessantes  effectuées par les taxi-be.

Il en est de même pour les lignes 114, 112 et 105 qui ont emprunté précédemment la déviation passant à Antanimena. Dans la foulée, la rue devant de l’hôtel Manga des 67 Ha sera désormais à double sens.

500 m tous les cinq jours

De source auprès de l’ATT, 500 à 600 m de route sont réhabilités tous les cinq jours sur la RN4. Une bonne moyenne selon les explications. A cette vitesse, les responsables prévoient de terminer les travaux vers la fin du mois de juillet.

De ce fait, les mesures entreprises pour atténuer les embouteillages seront modifiées en fonction de l’avancement des travaux. « Les usagers seront toujours informés à temps», a rassuré à ce sujet le DG de l’ATT, le général Jeannot Reribake.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.