Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement: le PM insiste sur l’Etat de droit

Développement: le PM insiste sur l’Etat de droit

« Nous avons besoin de restaurer l’Etat de droit, la démocratie et la bonne gouvernance, pour que tous les leviers du développement du pays puissent être au rendez-vous de l’émergence de Madagascar ». Ces mots sont du premier ministre, Christian Ntsay hier à Ivato, durant l’ouverture officielle du Salon de l’ITM.

Comptant sur le tourisme comme un moteur essentiel vers le développement, le chef du Gouvernement a rappelé que des points restent à améliorer dans se secteur, aussi bien de la part des responsabilités étatiques que des professionnels du métier.

A l’instar des autres pays de la zone océan Indien, le gouvernement malgache entend, à ce titre, restaurer la sécurité afin d’attirer les  investisseurs et de renforcer les chaînes de valeurs dans ce secteur dit « prometteur ».

L’accès aux sites touristiques à travers la réfection de routes, l’accroissement du nombre de musées et d’académies des arts et de la culture, l’organisation d’événements sportifs d’envergure internationale, la lutte contre la corruption et  la promotion de la « destination Madagascar » font ainsi partie des défis que le Gouvernement compte relever pour faire de ce secteur un levier de développement.

J.P

Les commentaires sont fermées.