Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déplacement du MAE à Rome: clin d’œil aux Italiens

En  marge de sa participation à la session annuelle du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (Pam) dans la capitale italienne, le ministre des Affaires étrangères (MAE), Naina Andriantsitohaina, s’est entretenu hier,  avec la vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération, Emanuela Del Re.

Cette rencontre a permis d’aborder divers sujets d’intérêts communs entre Madagascar et l’Italie, notamment dans les secteurs de la connectivité maritime et de l’économie bleue, du tourisme, de l’agro-industrie, de l’énergie renouvelable et des infrastructures. Une occasion pour le MAE de présenter les grandes lignes de la diplomatie malgache, axées notamment sur l’économie. Il a en effet tenu à rassurer les partenaires que Madagascar entend  augmenter le flux des investissements.

Dans cette optique, le Gouvernement mise sur le rétablissement de l’Etat de droit et de la lutte contre la corruption, pour consolider la confiance des partenaires et des investisseurs. A l’issue de cette rencontre, les deux personnalités ont émis le souhait d’œuvrer conjointement en faveur du raffermissement de la coopération entre Madagascar et l’Italie.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.