Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Circulation: grève des charretiers d’Anosibe

Circulation: grève des charretiers d’Anosibe

Les charretiers et les tireurs de pousse-pousse ont fait savoir leur mécontentement hier, à Anosibe vis-à-vis de l’application des nouveaux horaires de circulation.

Une mesure qui n’a pas été du goût des visés. En signe de contestation, les tireurs de charrettes et de pousse-pousse ont bloqué la circulation au niveau du rond-point menant vers Namontana. Ils ont obtenu le soutien de leur client qui se sent également lésés dans cette situation.

Des éléments du commissariat central sont descendus sur les lieux, aux environs de 8h30, pour exécuter la décision avec l’appui des agents municipaux de la CUA. Un dialogue a été entamé et il a fallu plusieurs minutes de pourparlers pour résoudre le problème.  La circulation est revenue à normale aux alentours de 10h.

Une vingtaine en fourrière

De source auprès du Corps de la police municipale d’Antananarivo, au moins une vingtaine de pousse-pousse et de charrettes ont déjà été mis en fourrière depuis le début du mois, pour flagrant délit de non respect de ces horaires.

Pour rappel, les charrettes et les pousse-pousse sont interdits de circulation dans les rues de la capitale de 07 à 10h, entre 12h et 14h ainsi qu’après 16h. Ils n’ont pas également le droit de circuler dans des rues en pente comme à Ambohijatovo, Faravohitra, Ankazotokona et Ambohidahy ainsi que dans d’autres quartiers, à l’instar d’Antanimena et Andravoahangy-Ambony.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.