Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Administration fiscale: Madagascar au séminaire de Kenya

Administration fiscale: Madagascar au séminaire de Kenya

La volonté de changement se manifeste dans les différents domaines concernant le développement de Madagascar actuellement.

Le pays a participé au séminaire des Nations unies sur l’Objectif du Développement durable (ODD), au Kenya, du 10 au 13 juin dernier. Une occasion pour renforcer son expérience pratique sur la protection de la base d’imposition, particulièrement la fiscalisation des services et le développement des règles anti-abus.

Le nouveau directeur chargé de la formation professionnelle à la Direction générale des impôts, Romaric Ramakararo, a participé au séminaire des Nations unies sur la protection de la base imposable et les mesures fiscales s’appuyant sur les Objectifs du Développement Durable (ODD), qui a été clôturé hier, à Nairobi. L’objectif est de mettre à l’échelle internationale le système local.

Il a aussi exposé son expertise sur la fiscalisation du secteur informel à Madagascar dans le cadre des échanges, en tant que correspondant pays de l’African tax administration forum (Ataf).

Démontrant la maîtrise de sa responsabilité, le directeur Romaric Ramakararo a promis de renforcer et de développer les capacités de tous les agents des impôts, pour mieux mobiliser les ressources fiscales, afin d’augmenter le taux de pression qui est de l’ordre de 11,7%  actuellement, contre une moyenne africaine de 20%.

Cette direction de la formation professionnelle est un lévier pour l’autorité fiscale malgache. Elle permet l’acquisition des outils nécessaires pour améliorer la collecte des impôts, par le biais des ateliers et formations, tant sur le plan national qu’international.

Manou

Les commentaires sont fermées.