Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar-Fida: 405 millions USD en 40 ans

Madagascar-Fida: 405 millions USD en 40 ans

Madagascar et le Fonds international de développement agricole (Fida) célèbrent leur 40e année de partenariat. En effet, la Grande île a adhéré à cette institution en 1979. Depuis, le Fida a contribué à hauteur de 405 millions de dollars au développement rural à Madagascar, dont 338 millions sous forme de prêt.

A l’occasion de son passage à Madagascar, du 2 au 6 juin dernier, Donald Brown, vice-président associé du Fida, a réaffirmé la volonté de l’institution à soutenir le développement agricole dans le pays à travers l’alignement du programme-pays et des projets financés par le fonds à Madagascar. Durant leur mission à Madagascar, la délégation menée par Donald Brown a notamment effectué des visites de terrain auprès des bénéficiaires des programmes financés par le Fida dans les régions Androy, Anosy et Analamanga.

Pour mieux accompagner la transformation et la modernisation du secteur agricole et au regard des résultats positifs, le volume de financement alloué par ce fonds international connaitra une hausse de près de 10% pour les trois prochaines années (2019-2021). En somme, il atteindra les 83,5 millions de dollars.

R.R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique