Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JIOI: les équipes nationales de basket entre les mains du Sénégalais Cheickh Sarr

JIOI: les équipes nationales de basket entre les mains du Sénégalais Cheickh Sarr

Les deux sélections nationales de basketball sont déjà dans l’effervescence des Jeux des îles de l’océan Indien de Maurice en juillet. Pour leur dernier regroupement, elles bénéficient de l’expérience sénégalaise à l’Académie nationale des sports à Ampefiloha.

Depuis samedi dernier, Cheikh Sarr, l’instructeur sénégalais de la Fiba monde, a pris en main les deux équipes nationales. Docteur en psychologie du sport, coach en performance humaine et mentale et chef de département des sciences du sport et des activités physiques à l’UFR des Sciences de l’Éducation de la Formation et du Sport (SEFS) au Sénégal, cet expert est très connu dans le monde du basketball.

Après 30 ans de carrière en tant qu’entraîneur, il a amené, pour la première fois dans l’histoire, l’équipe sénégalaise en quarts de finale d’une Coupe du monde. « Je suis là pour soutenir les équipes malgaches et partager mes expériences. Certes, deux semaines ne seront pas suffisantes, mais j’essayerai de donner le maximum. Aujourd’hui, je suis satisfait de l’engagement des joueurs. C’est déjà une grande chose, car avec l’envie, on peut faire beaucoup de choses », a-t-il déclaré.

Du côté des équipes nationales, l’expatrié Rija Ravelojaona, évoluant en France, est attendu au pays la semaine prochaine alors qu’Ange Rasoambolanoro qui évolue à La Réunion dispute actuellement le Championnat de France.

 Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.