Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket féminin: le Championnat d’Afrique des Clubs à Madagascar

Basket féminin: le Championnat d’Afrique des Clubs à Madagascar

Madagascar accueillera la 25e édition du Championnat d’Afrique des clubs féminin de basketball à la fin de cette saison. Les douze meilleures équipes du continent seront attendues au Palais des sports à Mahamasina.

Les férus de basketball peuvent se réjouir. Le bureau central de la Fédération africaine du basketball (FIBA) confie à la Grande île l’organisation de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions féminin (CACC), l’un des événements phares de la discipline en Afrique.

« La Grande île a été retenue pour accueillir l’édition 2019 de cette joute africaine. L’initiative vient de l’équipe championne féminine de Madagascar en 2018, le MB2All, qui a vécu une riche expérience au Mozambique lors de sa première participation à ce rendez-vous continental. C’est une opportunité à saisir pour Madagascar et nous allons essayer d’être à la hauteur en assurant le succès de la compétition aussi bien du côté organisationnel que du côté technique », a confirmé le président de la Fédération malgache de basketball (FMBB), Jean Michel Ramaroson hier, à l’Académie nationale des sports (ANS) à Ampefiloha.

Madagascar va encore relever le défi en accueillant cet événement d’envergure. Il ne reste plus qu’à déterminer la date de la compétition qui devrait avoir lieu entre novembre et décembre prochains. A ce sujet, la fédération mettra bientôt en place le Comité d’organisation de cette 25e édition de la CACC.

Expériences

La Tunisie et le Nigeria, deux grandes nations du basketball en Afrique, étaient en course pour héberger cette édition, mais Madagascar l’a remporté grâce à ses récentes expériences dans l’organisation des cinq Afrobasket allant de l’U16 aux seniors hommes et dames.

Les meilleures équipes africaines venant de douze pays seront donc à l’affiche au Palais des sports. En tant que club hôte, le MB2All est qualifié d’office. Il en est de même pour l’équipe mozambicaine, championne en titre et celle de l’Angola, vice-championne.

Pour la zone 7, la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) servira de qualification. D’après Jean Michel Ramaroson, le Congrès de la Fiba Africa au Mali, du 22 au 23, déterminera la date et le lieu de cette compétition régionale.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.