Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: le « Fihariana » attire les étudiants

Analamanga: le « Fihariana » attire les étudiants

Le projet Fihariana initié par le président de la République favorise l’insertion professionnelle des étudiants, en contribuant au financement de leurs projets générant des emplois. Les étudiants paramédicaux de l’ISPPS se préparent dans ce sens, en plus de leur formation initiale.

Les étudiants de la filière paramédicale de l’ISPPS s’intéressent au projet Fihariana pour préparer leur carrière en création d’entreprise. Leur directeur général, Gérard Ramanahirana, a révélé au cours des séances d’actions sociales menées dans la capitale hier, que son établissement prépare ses étudiants dans un cadre complémentaire de ce projet présidentiel, qui les forme aux créations de projets pourvoyeurs d’emplois.

Cet institut de formation forme aussi ses étudiants au civisme, devant aller de pair avec cet esprit d’entreprise, afin que l’initiative soit bénéfique à la Nation. Ces étudiants ont donc procédé à des séances d’assainissement des fokontany d’Andraisoro et de Tsiadana, situés respectivement dans le 2 e et le 5 e arrondissement de la capitale hier, en plus des sensibilisations sur la propreté qu’ils ont effectuées à l’endroit des bénéficiaires.

Des initiatives similaires découlant des activités « Tagnamaro » se multiplient actuellement, pour illustrer l’efficacité de cette politique de développement à la base et à la portée de tous les citoyens.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique