Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Teny gasy 2.0: la machine est enclenchée

Teny gasy 2.0: la machine est enclenchée

La toute première édition du « Teny gasy 2.0 » mettra un accent particulier sur la langue malgache à l’ère digitale ce 19 Juin, à l’IKM Antsahavola. La transition numérique concerne aussi notre langage quotidien et de près même. C’est un changement nécessaire.

Rassembler l’ensemble des métiers du web qui utilise la langue malgache, autour d’une conférence conviviale et décomplexée, c’est l’idée de cette organisation. Une autre facette de la célébration du Mois de la langue maternelle.

 A ce sujet, Bellarmin, serasera.org, poetawebs ou encore Izany ka Malagasy, seront présents en qualité d’intervenants. Une série d’ateliers portant sur la création et gestion de blog, l’ajout de contenu sur Wikipedia et Google et les règles de base de la langue seront également programmés.

« La valorisation de la langue malgache sur la toile n’est pas l’affaire d’une seule personne, aussi bien dans la lecture que dans l’ajout de nouveaux contenus. Chaque internaute doit se faire un devoir d’apporter sa pierre à ce vaste édifice », dixit Ando Rasolondraibe de Blaogin’iVoniary, initiateur du concept.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique