Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte antidopage: 41 techniciens sensibilisés

Le dopage est un phénomène inhérent au sport. C’est dans cette perspective que 41 membres du personnel technique des fédérations sportives malgaches ont suivi le week-end dernier, à Ivandry, une formation de deux jours sur la lutte contre le dopage. Il s’agit de la 2e édition organisée par le Comité olympique malgache (COM). La première a été réservée au personnel médical.

« On peut dire que Madagascar est encore clean en matière de dopage. D’ailleurs, l’impact du dopage sur les sportifs amateurs est encore mal connu à Madagascar. Dans l’histoire du sport malgache, il n’y a eu qu’un seul athlète testé positif. La formation a ainsi pour objectif de sensibiliser tout le monde sur l’importance de la lutte contre le dopage », a déclaré le docteur Rado Rakotomanga, responsable de la formation.

 Le Secrétaire général du Comité olympique malgache (COM), Harinelina Andrimanarivo, a fait savoir lors de la cérémonie de clôture que « l’objectif majeur du Comité international olympique (CIO) est d’avoir des athlètes intègres aux Jeux olympiques ».

D’après le docteur Rado Rakotomanga, outre l’haltérophilie, l’athlétisme malgache commencera également à appliquer le Système d’administration et de gestion antidopage (Adams). Il s’agit d’un outil de gestion en ligne qui simplifie l’administration régulière des opérations antidopages.

Soafara Pharlin

 

Les commentaires sont fermées.