Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte antidopage: 41 techniciens sensibilisés

Le dopage est un phénomène inhérent au sport. C’est dans cette perspective que 41 membres du personnel technique des fédérations sportives malgaches ont suivi le week-end dernier, à Ivandry, une formation de deux jours sur la lutte contre le dopage. Il s’agit de la 2e édition organisée par le Comité olympique malgache (COM). La première a été réservée au personnel médical.

« On peut dire que Madagascar est encore clean en matière de dopage. D’ailleurs, l’impact du dopage sur les sportifs amateurs est encore mal connu à Madagascar. Dans l’histoire du sport malgache, il n’y a eu qu’un seul athlète testé positif. La formation a ainsi pour objectif de sensibiliser tout le monde sur l’importance de la lutte contre le dopage », a déclaré le docteur Rado Rakotomanga, responsable de la formation.

 Le Secrétaire général du Comité olympique malgache (COM), Harinelina Andrimanarivo, a fait savoir lors de la cérémonie de clôture que « l’objectif majeur du Comité international olympique (CIO) est d’avoir des athlètes intègres aux Jeux olympiques ».

D’après le docteur Rado Rakotomanga, outre l’haltérophilie, l’athlétisme malgache commencera également à appliquer le Système d’administration et de gestion antidopage (Adams). Il s’agit d’un outil de gestion en ligne qui simplifie l’administration régulière des opérations antidopages.

Soafara Pharlin

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique