Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Haltérophilie: 14 leveurs de fonte se perfectionnent en Chine

Haltérophilie: 14 leveurs de fonte se perfectionnent en Chine

Quatorze haltérophiles malgaches se préparent en Chine en vue des échéances internationales. Les tickets olympiques sont dans le viseur.

C’est l’heure du départ pour les leveurs de fonte malgaches qui bénéficient d’un camp d’entrainement de 20 jours en Chine au même titre que d’autres athlètes de différentes disciplines.

14 athlètes et le Directeur technique national (DTN), Thomas d’Aquin Rakotoarison, s’envoleront vers l’empire du Milieu et ne reviendront que le 5 juillet. C’est une nouvelle opportunité pour préparer les différentes échéances internationales. Avant leur départ, la délégation menée par le président de la Fédération malgache d’haltérophilie, de musculation et de culturisme, Harinelina Randriamanarivo, n’a pas oublié de remercier l’Etat malgache ainsi que la République populaire de la Chine par l’intermédiaire de l’ambassadrice, SEM Yang Xiarorong, lors de leur visite de courtoisie à Ivandry.

« Nous remercions en particulier le président de la République, Andry Rajoelina, qui s’est engagé à soutenir toutes les activités de la fédération jusqu’à la fin de l’année. Ce n’est pas pour nous vanter, mais cette précieuse aide est le fruit des efforts ainsi que les résultats brillants réalisés par les athlètes lors des différentes compétitions internationales pour ne citer que la médaille de bronze mondiale de Tsilavina ainsi que les médailles africaines », a déclaré le président. Ce n’était que le début pour les haltérophiles et le bodybuilder malgaches, car les échéances se succèderont dans les six mois à venir.

Tournois qualificatifs

Huit compétitions majeures les attendent, entre autres, la « Zone two senior Men&women africa olympic », prévue du 6 au 12 juillet à Nairobi (Kenya), l’African youth and juniors championships, Gold », du 5 au 13 septembre à Kampala (Ouganda). Sans oublier les Championnats du monde de Pattaya (Thaïlande) du 18 au 27 septembre et le 6e ISSF à Tunis (Tunisie) du 8 au 14 décembre.

Madagascar accueillera également du 5 au 11 novembre les Championnats d’Afrique zone sud. Un autre défi pour la Grande île.

Pour terminer en beauté la saison, les haltérophiles participeront au « 11th world Body Building&physique sports » qui se déroulera à Uijeongbu (Corée du Sud) du 5 au 11 novembre et au « tournoi des Titans » à La Réunion, du 8 au 10 novembre. Ces compétitions sont toutes qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Pour Madagascar, les Jeux des îles de l’océan Indien de Maurice du 19 au 28 juillet ne seront qu’un avant-gout.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.