Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

French- African Foundation: deux malgaches sacrés

French- African Foundation: deux malgaches sacrés

Le french-african Foundation a dévoilé le 3 juin dernier, les lauréats 2019 du « French-african leaders ». Deux Malgaches font partie des 30 leaders bénéficiaires du programme. Il s’agit de Yann Kasay, fondateur de la start-up Jirogasy qui propose des kits solaires offgrid entièrement fabriqués à Madagascar et de Mathieu Rabarinirina, un activiste membre de l’association Youth First.

Lancé en 2017, le programme Young leaders de la French-African Foundation promeut une génération de leaders engagés dans le développement en Afrique et en France. Après un appel à candidatures, lancé en avril dernier, la French-African Foundation a reçu près de 2.000 dossiers venant de 54 pays, dont 36% de candidatures féminines.

La promotion 2019 des French-AfricanYoung Leaders participera à une semaine de formation et de rencontre organisée par la French-African Foundation à Paris, du 7 au 13 juillet. Durant cette étape parisienne, les heureux élus prendront part à un team-building, à des workshops, aux débats et bénéficieront d’un mentorat, d’une formation et de rencontres de haut niveau.

En octobre, les lauréats se rendront durant une semaine au Ghana pour découvrir l’écosystème public, privé, associatif et médiatique de ce pays considéré comme le plus dynamique au monde par le Fonds monétaire international (FMI).

R.R.

Les commentaires sont fermées.