Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En déplacement à Rome: le Mae s’entretient avec le président du Fida

Plaidoyer. Le chef de la diplomatie malgache effectue actuellement un déplacement dans la capitale italienne, Rome. Et, il a saisi cette occasion hier, pour s’entretenir avec le président du Fonds International pour le développement agricole (Fida), Gilbert F. Houngbo.

Selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina a, à cette occasion, plaidé pour l’accroissement de l’appui de cette instance onusienne en faveur du développement économique à Madagascar. Le Fida constitue en effet l’un des pourvoyeurs de fonds pour le secteur agricole malgache.

Et, lors de cette rencontre, le numéro un du Fida n’a pas manqué de féliciter le chef de la diplomatie malgache pour les élections à Madagascar, tout en saluant le déroulement exemplaire du processus. Il a également souligné le penchant de cette instance pour soutenir les activités liées au développement à Madagascar, notamment dans le secteur agricole, la création des entreprises ou encore dans d’autres activités génératrices d’emploi.

Du reste, le ministre des Affaires étrangères a tenu à rassurer les partenaires internationaux sur la volonté du régime de rétablir l’Etat de droit et de lutter contre la corruption. Et ce, dans l’optique d’établir un environnement transparent, dans lequel les balises seront posées pour garantir l’utilisation à bon escient des fonds investis à Madagascar.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.