Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Don de sang: DHL et Medair donnent l’exemple

Don de sang: DHL et Medair donnent l’exemple

L’ONG Medair et DHL Madagascar ont conjugué leurs efforts pour organiser une journée de don de sang  hier, au Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) d’Analamanga, sis à l’HJRA Ampefiloha.

 « Une  action qui entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang et également pour marquer la première journée humanitaire de notre campagne, placée sous le thème Réveillons l’humani-terrien en nous », a indiqué le directeur de l’ONG Medair au pays, Klass Overlade.

En effet, à travers cette campagne, Medair entend sensibiliser et conscientiser tout un chacun sur les enjeux humanitaires à Madagascar et le rôle que chacun peut jouer.

Pour donner l’exemple, ses partenaires, collaborateurs et staff ont mené leur première mission humanitaire, en donnant leur sang pour sauver des vies. Et par ricochet, encourager le public à faire pareil le 14 juin, lors de la Journée mondiale du donneur de sang.

Acteur humanitaire à Madagascar depuis 2002, Medair a déjà réalisé plus d’une dizaine de projets d’aide d’urgence, de relèvement et de résilience au pays. Dans ses perspectives, elle envisage de faciliter l’accès à l’eau potable des populations dans le district de Beloha (Androy).

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique