Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny: contrôle strict sur l’environnement

Boeny: contrôle strict sur l’environnement

La protection de l’environnement urge dans la région Boeny où la couverture forestière se rétrécit considérablement. Outre les séances de sensibilisations, actuellement, la Direction régionale de l’environnement et du développement durable a décidé de sévir dans l’application des textes en vigueur.

Les agents de la Direction régionale de l’environnement et du développement durable de Boeny ont saisi des cargaisons de charbons de bois, réparties dans quatre gros camions, sur la RN4.

L’absence d’autorisation et de passe-droit pour le transport de nuit de produits forestiers constitue, jusqu’à présent, les infractions à l’origine de l’intervention, selon les sources officielles. Toutefois, depuis quelques mois, des enquêtes ont déjà été déclenchées pour cerner d’autres délits, pouvant avoir été commis de pair avec les infractions sus-citées, susceptibles de liens avec la dévastation d’une importante surface de l’aire protégée d’Ankarafantsika par des charbonniers.

La Direction régionale de l’environnement et du développement durable de Boeny appelle d’ailleurs les citoyens à se soumettre aux mesures préconisées dans la protection de l’environnement, en réduisant l’utilisation du bois et ses dérivés, afin de préserver les forêts.

Les autorités locales conduites par le préfet de Mahajanga appuient les efforts déployés dans la protection de l’environnement dans la région, par des reboisements et des descentes pour constater de visu la situation alarmante dans la forêt d’Ankarafantsika.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique